Chen zhengleiNé le 15 juillet 1949 à Chen Jia Gou province du Henan (Chen Jia Gou est la ville d’origine du Taiji Quan).
9ème Duan de Wushu.
Un des 10 plus grands maîtres d’Arts Martiaux Chinois en Chine.

Il fait partie de la 19ème génération de la famille Chen et de la 11ème génération en tant qu'héritier du Taiji Quan style Chen. Dès l’enfance, il suit les enseignements du style familial de Taiji Quan avec ses oncles Chen Zhaopi et Chen Zhaokui. Avec le temps,de l'effort, et de la persévérance, il est élu comme un des 10 plus grands maîtres d’Arts Martiaux Chinois en Chine, et est reconnu comme un héritier renommé du Taiji Quan style Chen. Il est aussi un ambassadeur important de la culture traditionnelle du Henan.

- Membre du comité de la " Chinese Wushu Association "
- Vice-président de la " Henan Wushu Association "
- Membre du comité " Chinese Sports and Science Institute "
- Président exécutif de la " Chen Family Taiji Quan Association of Henan province "
- Fondateur du "Chen Village Center Taiji Quan Formation de Zheng Zhou"
- De 1974 à 1988, il a non seulement remporté plusieurs médailles d'or lors de compétitions nationales et internationales, mais a aussi défendu avec succès son titre de "Grand Champion of  Taiji Quan" deux années consécutives lors des " National Taji Quan Compétitions ". De plus, que ce soit en Chine ou dans d'autres pays, il a reçu des titres comme : "Excellent Performance", "Golden Lion", "Taiji Bouddha Warrior".

- En 1986, il a été sélectionné comme membre du " Committee of the Chinese People’s Political Consultative Conference"

- En 1988, il a été choisi comme député à l'Assemblée Populaire Nationale
- Il est inscrit dans des ouvrages lexicographiques faisant autorité: 

  •  "China Contemporary Education Celebrities Dictionary ",
  •  " China Present Martial Arts Masters",    
  •  "Contemporary Reform Elites ".

Grâce à lui, le Taiji Quan entre dans une nouvelle ère de développement. Il a parcouru toute la Chine et plus de 40 pays dans le monde, pour enseigner le Taji Quan et donner des conférences. Il a été invité à agir en tant que consultant, président d'honneur, président, pour de centaines de sociétés de Wushu et d'organisations du monde entier.

Durant 35 années, le Grand Maître Chen Zhenglei a eu plus de 40.000 étudiants en Chine et à l'étranger. Plus de 30 écoles en Chine et plus d'une centaine de centres dans le monde suivent son enseignement et le transmettent. Ses élèves ont remporté plusieurs milliers de médailles d'or lors de compétitions d'arts martiaux Régionales, Nationales ou Internationales.
En plus de pratiquer et d'enseigner le Taiji Quan, il se consacre à recueillir et rassembler les informations sur le patrimoine culturel du Taiji Quan et a écrit de nombreux ouvrages. Ces ouvrages ont été traduits en plusieurs langues (français, anglais, japonais, espagnol) et diffusés dans plusieurs pays.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site