Chen zhaokuiChen Zhaokui est un personnage clé dans la transmission, la préservation et l’élaboration du Taiji Quan style Chen.

Chen Zhaokui, le dernier fils de Chen Fake, naît à Chen Jia Gou en janvier 1928. En octobre de la même année, son père se rend à Beijing où il fera connaître l’art martial traditionnellement pratiqué dans son village. Chen Zhaokui et sa mère rejoignent Chen Fake à Beijing quatre ans plus tard. Il commence son apprentissage à l’âge de sept ans.

Étudiant avec son père, il développe un très haut niveau de compétence, et son Taiji Quan a été largement reconnu pour sa clarté, sa puissance et ses techniques de manipulation des articulations (Qin Na) .

En 1965, il décide de compléter sa formation par l’apprentissage des armes auprès de Chen Zhaopi à Chenjiagou.

En 1972, Chen Zhaokui accepte la succession de Chen Zhaopi qui vient de s'éteindre, il est chargé d'assurer l'enseignement du Taiji Quan à Chen Jia Gou. Apparemment, il est le seul à enseigner les applications de combat à cette époque. C'est un professeur très dur et strict.

En 1973, à Chen Jia Gou, Chen Zhaokui présente et enseigne la forme Xin Jia (forme élaborée par son père, et qu'il finalise).

A partir de 1978, il enseigne à Jiaozuo. La même année, il subit son premier accident vasculaire cérébral. Pendant plus de deux ans, son état ne lui permet plus d’enseigner.

En 1981, il décide d’entamer un voyage dans tout le pays, mais il s’éteint au mois de mai, en présence de son fils unique Chen Yu.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×