Les Documents

Dans cette section, nous allons régulièrement ajouter des textes se rapportant au Taiji Quan.

Ces textes seront insérés tels quels (scannés ou recopiés). Dans le cas ou l'origine du texte est étrangère, la traduction restera fidèle au texte original. Il n'y aura eu lors de la traduction, ni ajout, ni interprétation (ce qui parfois peu donner lieu à une lecture difficile). Bonne lecture, et échangez (courtoisement) vos impressions sur ces textes.

Dans les commentaires, la seule zone obligatoire pour pouvoir commenter,  est la zone "Nom" ou vous devez donner votre nom ou un pseudo pour les plus timides.

Dans tous les pays....

Dans tous les pays, c'est souvent le même problème.

Les gens veulent apprendre,mais pas s'entraîner. Outre le fait qu'il est difficile de trouver un bon maître, dans les Arts Martiaux, on ne peut pas "manger de tout vite fait".

Si vous choisissez de vous entraîner pour "frimer", cela sera facile, mais si vous voulez vraiment apprendre quelque chose, envisagez la pratique comme un art.

Par Maître YANG J M

Traduction Interview Maître CHEN Zhenglei 11-10-2013 par "Le week-end du Sud"

 

Interview du Grand Maître CHEN Zhenglei le 11 Octobre 2013 du journal «  le week-end du Sud » par le journaliste Dai Zhiyong,

 

 

 

Style Interne (d'Arts Martiaux) : Ne quitte pas l'école avant 10 ans

Style Externe : Capable de tuer au bout de 3 ans.

 

On a 2 sortes d'impression sur le Taiji Quan:

1/ Un art martial invincible qui utilise la force de l'adversaire, dans les romans et films de capes et d'épées.

2/ Une gymnastique pratiquée dans les parcs par des personnes âgées pour assouplir les articulations et permettre de passer le temps.

Étant un art martial, le Taiji Quan est-il vraiment efficace dans un combat? Quelle différence avec les styles tels que le Wing Chun ou le Tae Kwan Do? Il faut combien d'années pour être imbattable?

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×